-
Par Fairy-Teacher le 20 Août 2018 à 14:54
Après 4 années de travail assidu dans ce domaine de compétences, de tests de différentes méthodes et de lectures didactiques, j'ai conçu mon propre fichier qui rassemble une année entière de travail pour l'élève.
votre commentaire -
Par Fairy-Teacher le 5 Mars 2017 à 17:52
Plutôt que de consacrer une période entière à une des quatre opérations puis de faire de même la période suivante sur une autre des quatre opérations, j'ai décidé cette année de faire travailler mes élèves sur toutes les opérations déjà vues en leçon auparavant.
J'ai donc conçu une activité de rebrassage des acquis en technique opératoire.
1 commentaire -
Par Fairy-Teacher le 5 Mars 2017 à 15:54
La résolution de problèmes est un des axes de notre projet d'école. J'ai donc décidé d'inclure un temps de problèmes du jour à raison de 3 fois par semaine.
Cela vient s'ajouter à la séance d'apprentissage en résolution de problèmes qui a lieu toutes les semaines ainsi qu'à la séance d'entrainement en autonomie dans le cadre du plan de travail une fois par semaine également.
On peut donc dire que l'on travaille beaucoup en résolution de problèmes!
votre commentaire -
Par Fairy-Teacher le 5 Mars 2017 à 12:49
Cette année, j'ai consacré du temps pour affiner ma progression de calcul mental et revoir mon fichier de calcul mental que j'ai réorganisé selon ma progression et augmenté.
Je vous propose donc ma progression de calcul mental accompagnée des fichiers du 1er et du 2ème trimestre.
votre commentaire -
Par Fairy-Teacher le 25 Septembre 2016 à 16:18
Je prévois un créneau de 15 minutes de calcul mental à raison de 4 jours par semaine.
Pour le 1er trimestre, je mets l'accent sur les additions et soustractions. Je consacre les 5 premières minutes à la leçon ou le rappel de la leçon, puis pendant les 10 minutes suivantes, les élèves pratiquent sur le fichier que j'ai créé.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique