• Depuis quelques années, je remarque que les élèves ne sont pas toujours très gentils entre eux. Plutôt que de rester sur un constat d'ordre sociologique désolant j'ai décidé de créer des outils pour les orienter vers plus de gentillesse entre eux.

    Mon premier outil s'appelle donc les "boîtes à gentillesses"! yes

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • En surfant sur des photos de classes américaines ultra décorées j'ai pris conscience que nos classes françaises sont beaucoup trop froides et sérieuses!

    En tant que maman, j'ai décoré les chambres de mes loulous : chevaliers, petites grenouilles ou animaux de la savane! Bref un univers enfantin!

    Mais quand on y réfléchit, nos petits monstres passent beaucoup plus de temps dans leur classe que dans leur chambre (en mode éveillé bien sûr! wink2)

    Alors pourquoi nos classes ne pourraient-elles pas être sérieuses, didactiques et pédagogiques bien sûr, tout en étant AUSSI enfantines? Je veux dire, même en élémentaire!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je fonctionne beaucoup en groupes dans les différentes matières; groupes de besoins, groupes hétérogènes, ...

    Mais il faut avant tout que les élèves s'y retrouvent et qu'ils s'approprient leurs différents groupes.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Pour l'année 2016-2017, je garde une classe de simple niveau de 23 CE2. Par contre je récupèrerai les 6 élèves de CE2 de ma collègue pour l'Histoire, la Géographie, l’Éducation Civique et Morale et les Sciences.

    Entre ateliers, regroupements de tous les CE2 et priorité à la lecture, il a fallu cogiter pour aboutir à ce joli Emploi du Temps qui me plait beaucoup sur le papier!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fatiguée de construire moi-même des documents "amateurs", j'ai longtemps cherché sur la toile un outil qui me satisfasse.

    Et finalement, j'ai trouvé la perle! J'ai même converti tous mes collègues d'élémentaire à ce super outil qui nous donne des documents très "pro"!

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique