• ENT pour les élèves

    J'ai longtemps été confrontée au terrible dilemme de tout enseignant qui réfléchi à la mise en œuvre du B2i, à savoir:

    "Comment permettre aux élèves d'accéder à Internet pour y travailler en TOUTE sécurité?..."

    Quand, un beau jour de 2016, j'ai découvert une MERVEILLE!

    Cette merveille est un Espace Numérique de Travail qui s'appelle Beneylu School.

    Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités d'utilisation de cet outil mais je peux vous présenter ce qu'il m'a déjà permis de faire avec mes élèves.

    #1 Rechercher sur un moteur de recherche un site internet à partir d'un mot clé

    #2 Accéder à un site internet en saisissant une adresse http

    #3 Naviguer dans un site Internet

    #4 Utiliser une messagerie électronique

    #5 Préparer et saisir un courrier électronique en veillant aux codes de la communication écrite

    #6 Récupérer un fichier et l'enregistrer sur son propre dossier

    Et il y a encore plein d'autres possibilités!

    Le service de messagerie est génial pour leur faire découvrir cet outil car on a la possibilité de "modérer" tous les messages qui doivent d'abord être validés par l'enseignant avant de pouvoir être envoyés.

    Autre outil disponible: la médiathèque.

    Chaque élève a son propre espace dans la médiathèque. L'enseignant peut alors enregistrer un document (à la maison tranquillement glasses) et le document se retrouve automatiquement sur tous les dossiers des élèves. C'est comme un serveur sauf qu'on n'est même pas obligé d'être sur un ordi de l'école pour faire cette manip!

    Personnellement, cet outil a révolutionné mon approche du B2i!

    Allez faire un tour pour découvrir cet outil merveilleux qu'est Beneylu School (Clic!)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :