• Une petite présentation rapide, histoire de faire connaissance!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Après quelques années de "tatônnements", j'ai fini par trouver mon système de gestion du bruit qui repose sur 3 principes de base:

    1. Montrer le bon exemple
    2. Déléguer la gestion du niveau sonore aux élèves
    3. Créer une implication collective au respect du calme

    Des grands idéaux pour un système tout simple, mais qui fonctionne.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Donner des responsabilités aux élèves, des services ou des métiers, c'est une pratique courante qui m'a toujours parue évidente et facile à mettre en place.

    Mais les élèves ont su me prouver au fil des années, que ce n'était pas une chose si facile à faire vivre.

    Le nœud du problème: rendre les élèves autonomes afin qu'ils s'investissent et prennent en charge leurs responsabilités d'eux-mêmes sans que cela soit une ènième tâche supplémentaire pour moi à gérer dans la journée.

    Bref qu'ils se responsabilisent pour la vie de la classe.

    Lire la suite...


    votre commentaire