-
Voici ma leçon interactive pour la première leçon de conjugaison: les marqueurs de temps.
votre commentaire -
Parce que de nos jours les parents sont débordés, parce qu'ils veulent faire grandir leurs enfants trop vite, ou seulement parce que je travaille en REP... mes élèves sont très (trop!) souvent seuls face à leurs leçons à la maison.
Pour faire face à ce problème, j'ai décidé d'abandonner les leçons classiques en français et en maths pour me lancer dans les "leçons interactives" tant utilisées par nos collègues américain(e)s.
votre commentaire -
Il n'y a pas particulièrement de problèmes de violence dans la cour de mon école, mais plutôt des petites incivilités qui parfois peuvent prendre des ampleurs "dramatiques" pour certains élèves!
Alors plutôt que de les sanctionner, j'essaye de les motiver à prendre les bonnes décisions, tels de vrais petits "chevaliers de la cour de récré"!!
1 commentaire -
Par principe je ne mets pas de notes aux productions de mes élèves, quelles qu'elles soient.
Cependant, l'appréciation par le code couleur ne me paraissait pas suffisant dans le contexte des dictées, ne serait-ce que pour permettre aux élèves d'apprécier eux-mêmes leurs progrès.
votre commentaire -
Je fonctionne beaucoup en groupes dans les différentes matières; groupes de besoins, groupes hétérogènes, ...
Mais il faut avant tout que les élèves s'y retrouvent et qu'ils s'approprient leurs différents groupes.
1 commentaire